O. El Montaser, S. Lallé, M. Muratet : “Evaluating the Impact of Automated Hints in a 3D Educational Escape Game: A Comparative Study of Accessibility and Computer Science Versions”, 30th International Conference on Intelligent User Interfaces, Cagliari, Italy, (ACM) (2025)
M. Muratet, A. Yessad, T. Carron : "How to assist designers model learning games with Petri nets?", FDG 2022, Athens, Greece (2022)
M. Muratet, M. Arneton, A. Vanbrugghe, V. Geffroy, T. Planques : "A propos de la création d'un Escape Game à partir d'une coquille de jeu sérieux numérique accessible", CIGE 2022, May 2022, en ligne, France (2022)
M. Arneton, M. Muratet, A. Vanbrugghe, V. Geffroy, M.‑H. Ferrand : “Proposer un jeu sérieux pour former à l’inclusion : retour d’expérience en France”, Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire, vol. 19 (1), pp. 68-75, (Conférence des recteurs et principaux des universités du Québec [CREPUQ]) (2022)
M. Muratet, Th. Carron, I. N'hari, B. Hasenknopf, B. Grosjean, L. Sixdenier, R. Vuilleumier : “Usages de jeux sérieux pour motiver les étudiants : initiatives d’enseignants et impulsions institutionnelles”, Les Annales de QPES, vol. 1 (3) (2021)
M. Muratet, D. Garbarini : “Accessibility and serious games: What about Entity- Component-System software architecture?”, GALA 2020, Laval, France (2020)
D. Garbarini, M. Muratet : “Accessibilité et jeux vidéo : Quid de l’architecture logicielle Entités-Composants-Systèmes ?”, Handicap 2020, Paris, France (2020)
M. Muratet, M. Arneton, M.‑H. Ferrand, V. Geffroy, A. Vanbrugghe, D. Garbarini : “De la réingénierie d’un serious escape game sur la société inclusive aux recherches en informatique”, 1024 : Bulletin de la Société Informatique de France n°15, pp. 73-81, (Société Informatique de France) (2020)
Prix
Médaille d'or de la meilleure communication en lien avec la thématique du Colloque International Game Evolution (CIGE) 2022
Médaille d'argent de la meilleure communication du Colloque International Game Evolution (CIGE) 2022